Morgane a 30 ans et elle est la Directrice de l’agence de communication digitale intégré au Groupe LG « B-Now ».
BAC Scientifique en poche, Morgane suit une formation en communication visuelle. Elle fait ses armes au sein de l’agence Proximity BBDO à Paris, elle y travaille pour les marques et notamment Mercedes-Benz France. Morgane fera une rencontre imprévue d’un ancien Responsable Marketing du Groupe en visite à l’agence à Paris. Tous les 2 originaires de Perpignan « le courant passe très vite et il m’apprend qu’une agence est en train de se créer dans son groupe et que si cela m’intéresse il peut donner mes coordonnées au responsable en place. C’est là que mon histoire avec le groupe LG commence » nous confie Morgane.
C’est donc il y a 7 ans que Morgane est redescendue dans son sud pour commencer une aventure en tant que graphiste puis 3 ans plus tard une opportunité se présente à elle pour devenir Responsable puis Directrice de l’Agence B-Now.« Même si cela s’estompe de plus en plus, être une femme demande plus d’exigences selon moi, il faut montrer encore plus de quoi on est capable, ne pas faire d’erreur, être irréprochable en soit. Produire plus d’effort pour prouver sa légitimité. Mais les mentalités changent et cela a tendance à s’inverser, le digital a toujours été plutôt masculin et on observe aujourd’hui un équilibre, une certaine mixité. »
Patience, gentillesse et écoute sont les meilleures armes de Morgane, sa faculté de rassurance sont tout autant de clés qui font le succès de l’agence à l’interne comme à l’externe. Aujourd’hui, une des plus grandes fiertés de Morgane est l’adhésion « Entreprendre au féminin », un groupe constitué de 25 femmes cheffes d’entreprise, responsables, directrices, … qui se réunissent 1 fois tous les 15 jours. C’est un réseau d’affaire mais surtout d’entraide dans un esprit bienveillant. « Quand j’ai rejoint le groupe qui était tout juste en construction, elles n’étaient que 4/5, on a réussi à le développer et le faire grandir. Plein de beaux projets sont à venir avec cette association. »
Ainsi ce sont dès les prémices de « Elles Osent, ils soutiennent, Madame LG », que Morgane a apporté sa touche au projet au sein de l’équipe marketing LG ! Une identité visuelle, un dossier de présentation, une ligne éditoriale, ce sont autant d’atouts qui ont permis de mettre en lumière cette initiative et de la faire raisonner dès le départ.