Amandine R.

Son tempérament piquant fait qu’elle n’est pas apprécié de tous, mais ses clients conquis ne changeraient pour rien au monde.

Pascal Albertini, Directeur LG Motorcycle

Amandine, 37 ans et chez yam66 depuis déjà 15 ans !

C’est lorsqu’elle passe son permis moto en 2007 qu’Amandine saisie l’opportunité de rejoindre l’équipe de Yam66, une info récupérée sur un poste vacant par son moniteur de moto école.  C’est donc avec son BTS assistante de direction en poche qu’elle postule et obtient sa place, elle passe ses 8 premières années à la vente de pièces et accessoires au sein de l’ancienne boutique Yamaha.

La fibre commerciale aidant, et elle est aujourd’hui au poste de conseillère commerciale moto depuis bientôt 8 ans. Mais les clichés ont la vie dures, « on me prend régulièrement pour la secrétaire si c’est un prospect qui entre dans la concession, comme si j’étais moins prise au sérieux parce que je suis une femme lorsqu’il s’agit d’avoir des conseils ou des renseignements pour une machine » regrette Amandine. Mais dans sa négociation, c’est pour elle un vrai atout car le rapport de force homme/femme lui ouvre souvent des portes pour l’aspect financier et facilite la non négociation des hommes sur les prix.