Nous n’avons pas de politique orientée vers les femmes. Tout est question d’humain et de compétences.
Ludovic Garcia
La mixité du groupe
___________
Le Groupe s’applique à valoriser le vivre ensemble au sein et en dehors du Groupe. Le Groupe soutient plusieurs associations comme le Rallye des princesses, des associations féminines qui sollicitent spontanément le Groupe, séduites par cet équilibre. Tout est une question d’harmonie, Madame LG met en lumière la manière dont ce plafond de verre doit être brisé.
De très belles carrières de femmes se sont dessinées au fil des années au sein du Groupe qui est parvenu à impulser naturellement une dynamique en faveur de la mixité. Parcours remarquables de collaboratrices et initiatives en faveur de la libération de la parole illustrent cet engagement.
La notion de mixité constitue le fondement de la politique de lutte contre les inégalités des sexes et le mieux vivre ensemble.Le Groupe œuvre en faveur de l’égalité professionnelle en donnant les mêmes droits et les mêmes chances aux femmes et aux hommes au sein de l’entreprise et en valorisant la place des femmes au sein des carrières techniques.
« Elles osent, ils soutiennent » ou mettre en lumière ces femmes, portées par une émulation collective : madame LG est née.
LE LABEL MADAME LG
Au final, ce label, qu'est-ce que c'est ?
___________
Le Groupe représente de belles marques ! Notamment Mercedes-Benz ! Comment ne pas parler de femmes inspirantes sans parler de Bertha Benz pionnère dans le monde de l’automobile. C’est tout naturellement que Mercedes-Benz a demandé à son réseau de distribution de promouvoir l’ auto aurprès de la gente féminine » via des actions appelées « She’s Mercedes ».
Pas question pour le Groupe LG de tomber dans le cliché de la soirée girly … On peut aimer les belles mécaniques, être passionnée ou juste curieuse sans pour autant être fan d’univers tout rose … Puis a commencé une histoire magnifique sans nous en rendre vraiment compte … Lors d’une interview d’une journaliste…et que notre Président parlait d’effectif, il était à noter qu’il y’avait beaucoup plus de femmes qu’ailleurs… voire même à des postes clés et d’encadrements…
Alors nous avons exploré tout ça, … et effectivement, nous étions 26% de femmes, 43% au Codir et 11% en atelier !
Très clairement, aucune politique RH en faveur de la mixité parité… Dans le Groupe LG, c’est entre autre Une responsable magasin de pièces détachées, des mécaniciennes, des cheffes d’atelier, une DRH, Une Directrice Administrative et Financière, Une Directrice de la marque Jeep…Tout cela, c’est parce que le Groupe et notamment le Président Ludovic Garcia a écouté les envies de chacune et chacun il n’y a pas de métier d’homme, pas de métier de femme ! Une véritable harmonie qui se ressent aussi à l’extérieur … Ainsi ils décident de créer la marque LG, « elles osent ils soutiennent’, une initiative qui met en lumière les parcours de femmes remarquées et remarquables, toutes ont des parcours inspirants !
L’idée ? Donner envie et semer la graine d’oser l’auto, le camion, l’utilitaire ou la moto !