Valérie est à 40 ans Responsable des Ressources Humaines, une fonction qu’elle exerce depuis 2017 pour l’ensemble du Groupe LG, qui compte aujourd’hui près de 800 collaborateurs répartis en France et en Espagne.
En interne, Valérie pilote la stratégie RH du Groupe et accompagne les collaborateurs dans le développement de leur carrière et de leurs compétences. En externe, elle développe son attractivité grâce à des actions valorisant la marque employeur, actions qui ont été récompensées du Master de la Formation et des Ressources Humaines lors du Grand Prix de la Distribution Automobile 2021.
Diplômée d’un BTS Comptabilité Gestion en 2000, elle se forme tout au long de son parcours professionnel en affinant ses compétences en Ressources Humaines, notamment en complétant ses expériences par une formation certifiante au sein du Cabinet d’Avocats FIDAL pendant 1 an en 2008.
Elle entre dans le secteur automobile par concours de circonstances en 2000 et sera successivement Gestionnaire Comptable dans une concession automobile Perpignanaise pendant 8 ans puis, Responsable des Ressources Humaines dans un premier groupe de distribution automobile en pleine croissance pendant près de 18 ans.
C’est en 2017, après avoir accompagné en tant que RRH ce groupe de distribution (qui sera passé de 300 à 1500 collaborateurs), que Valérie rejoindra le Groupe LG pour un nouveau défi : créer de A-Z, structurer et piloter la Direction RH pour soutenir les projets de développement du Groupe. A l’époque, le Groupe implanté dans le Languedoc-Roussillon souhaite s’étendre en Midi-Pyrénées. Un challenge qui, pour cette compétitrice, résonne comme une opportunité de se dépasser à nouveau.

C’est une seconde nature pour cette sportive qui « aime se dépasser et se fixer des objectifs ». Valérie commence la course à pied en 2013 au sein du Club Running Beach Club à Sainte Marie la Mer, sans aucun « bagage » sportif comme elle le dit mais avec des aptitudes certaines dans la discipline, démontrées par des performances en constante progression. C’est en 2018, lorsque son club est licencié Fédération Française d’Athlétisme, qu’elle réalise ses réels débuts en compétition : « qu’il s’agisse de Trail, de Marathon ou de Cross-Country, ce qui me plait c’est la diversité des disciplines qui me poussent à toujours puiser plus loin dans mes performances » explique-t-elle, puis d’ajouter « je me fixe 3 à 5 objectifs sportifs par an et m’entraine dès que mon emploi du temps me le permet, à la pause déjeuner ou après le travail avec les autres adhérents du Club, c’est un plaisir avant tout». Et quand nous lui parlons du prochain objectif qu’elle se fixe : « Je participe, avec 4000 autres participants au Championnat de France Cross-Country le 13 mars 2022 aux Mureaux sur un tracé exigeant. Mon objectif : être dans le 1er tiers. », et nous le lui souhaitons !